Sélectionner une page

Musique

Je pratique la basse électrique depuis 25 ans. C’est devenu au fil du temps mon instrument de composition et d’expression scénique… voici un aperçu de mes différents projets présents ou passés, ainsi que de mes participations à des projets musicaux qui m’ont remué.

Depuis le départ, pour ce qui concerne mes musiques, je bricole avec les moyens du bord. Je dresserai bientôt ici la liste de tous mes outils 😉

Depuis 1998 : exorciste de style

exorciste de style est une sorte de laboratoire d’expression musicale, s’affranchissant de tout cloisonnement stylistique. Mes compos sous ce nom sont parfois de simples ébauches, parfois des choses plus abouties.

Les dernières compos d’exorciste de style :



Albôm lôôpé V2

PRÉPUCE CUL (prononcer « Prépuscule », produit et composé entre 2011 et 2014)

2014 : ACT – LILURARIK EZ

J’ai eu le plaisir de réaliser quelques basses sur le dernier album d’ACT (morceaux n° 5,6,7,9,12) :

2006-2013 : Tsunami Wazahari

C’est plus en tant qu’interprète que j’ai participé à ce projet, bien que j’ai eu carte blanche la plupart du temps pour composer mes propres lignes de basses. Avec cette formation, j’ai pu me produire en Allemagne, Belgique, Autriche, Croatie, Slovénie, Mexique, Tunisie et bien entendu en France. Le projet s’est terminé en queue de poisson en avril 2014.

Discographie avec Tsunami Wazahari :

Quelques titres :

Souvenir de la mini-tournée austro-slave en 2012 :

2003-2005 : ALéATOIRE

ALéATOIRE : une expérience unique mêlant énergie rock, poésie, militantisme et improvisations. J’en fus le bassiste.

1998-2004, les premières compos d’exorciste de style :

1998-2004 : LOUBIA DOBB SYSTEM

Avec mon frère, nous décidâmes en 1998 de nous lancer ensemble dans la production musicale. Nous fîmes l’acquisition (à crédit) d’un Home Studio. Il en sortit un projet Dub oriental foutraque.

Oyez-donc trois albums de Loubia Dobb System pour vous en rendre compte par vous même :

Rue Sardouk

Studio 26

Berkoukech

2004 : Gator Dash

Encore un projet Dub. En 2003, j’ai enregistré quelques parties de basses sur l’album Back To My Family du groupe Gator Dash Feat. Toires.

1995-1997 : Almeria

Deux guitaristes de ma connaissance me proposèrent de jouer de la basse dans leur projet flamenco, bossa. Ne connaissant pas ces styles musicaux, j’acceptais sur le champ. Ce fut l’occasion de deux albums, et de quelques concerts dont je garde un excellent souvenir.

Les albums d’Almeria

  • 1997 : Aflamencado – Scalen Distribution (ref : MS-9708)
  • 1995 : Almeria – Scalen Distribution (ref : MS-9508)

Il y a bien d’autres projets (côsmik beatniks, Te Deum, PowerGnum, SoulAciD…), mais malheureusement, je ne dispose pas de sons, ou de références d’albums.